Les lésions pigmentaires
Les lentigos, couramment appelés “tâches de vieillesse” sont entre autre causés par une exposition solaire répétée. Ils touchent aussi bien les femmes que les hommes. Ces tâches pigmentaires sont majoritairement localisés sur les zones fragiles et très exposées au soleil comme le décolleté, le visage et le dos des mains.
Le mélasma (aussi appelé masque de grossesse) est une un désordre pigmentaire bénin du visage. Il prend l’aspect de tâches aux contours flous, de couleur brun-marron voire brun-gris principalement localisé sur le front, les joues, le contour de la lèvre supérieure et en bordure du cuir chevelu, le plus souvent de façon bilatérale.
Les hyperpigmentations post-inflammatoires (HPPI) sont une affection bénigne qui se traduit par l’apparition d’une tâche brune survenue après ou lors d’un processus inflammatoire. Avec le temps, ces tâches pigmentaires peuvent s’estomper si vous ne vous exposez pas au soleil.
Plusieurs traitements de médecine esthétique sont disponibles au cabinet. En fonction de l’origine de la tâche, de sa couleur, du phototype, de la zone à traiter, le médecin vous proposera le traitement adapté.
Les traitements seront réalisés de préférence en automne ou en hiver, à distance de toute exposition solaire.
Lentigos actiniques
Mélasma
Erythrosis coli