Morpheus 8
Le cabinet du Dr Eloïse Moreau s’équipe de la radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles : MORPHEUS 8
Le MORPHEUS 8 est une technique innovante qui utilise la radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles pour stimuler la production de collagène et ainsi améliorer le relâchement cutané et la qualité de la peau.
Ce dispositif médical délivre une énergie radio-fréquence directement dans les couches profondes de la peau grâce aux micro-aiguilles pouvant atteindre jusqu’à 8 mm de profondeur. Il associe deux technologies :
Une radiofréquence fractionnée : c’est une technique qui chauffe les couches profonde de la peau de manière contrôlée et stimule la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.
Un microneedling : permettant de stimuler la production de collagène à l’aide de micro-aiguilles et de délivrer l’énergie radiofréquence de manière ciblée, à la profondeur choisie par le médecin. Le médecin va pouvoir choisir la profondeur d’action des aiguilles de 1 à 8 mm en fonction de l’indication et de la zone à traiter.
En combinant ces deux technologies, Morpheus8 entraine un remodelage de la peau, des tissus et du collagène permettant ainsi de traiter de nombreuses indications comme le relâchement cutané, les imperfections cutanées, les rides, les cicatrices, les vergetures, les cicatrices d’acné, voir même l’acné inflammatoire, les amas graisseux et la cellulite.
-
• Relâchement cutané du visage, du cou, du décolleté
• Rides superficielles : frippé des joues, rides péri-buccales ou de la patte d'oie
• Héliodermie : visage, décolleté (aspect fibreux de la peau)
• Cicatrices d'acné, autres
• Certaines vergetures
Tous les phototypes peuvent être traités.
-
Grossesse
Inflammation de la zone à traiter
Port d’un pacemaker
Plaques métalliques sur la zone à traiter.
Les implants dentaires et plombages ne sont pas une contre indication.
-
Visage
Cou
Zone péri-orbitaire
Zone péri-buccale
Décolleté
Vergetures (abdomen, cuisses)
Plissé cutané (abdomen, genoux, dos)
-
Avant la séance :
La radiofréquence Morpheus8™ est équipée d’une grille brevetée qui permet une répartition de l’énergie différente afin de réduire la douleur lors du traitement. Le traitement nécessite néanmoins l’application 1h30 avant la séance d’une crème anesthésiante.
Déroulement de la séance :
La peau est nettoyée et désinfectée.
La procédure est réalisée sur toute la surface à traiter. Le temps varie de 10 à 30 mn.
Une séance de LED est proposée à la suite du traitement pour potentialiser les effets de la séance et diminuer les suites.
Après la séance :
L’application de crème cicatrisante est préconisée pendant 1 à 5 jours.
Une protection solaire optimale est recommandée.
-
Les résultats sont progressifs et se majorent au fur et à mesure des séances. Ils commencent à être perceptibles 3 semaines après la séance.
Combien de séances sont nécessaires ?
Une consultation médicale préalable est nécessaire avant tout traitement pour redéfinir le plan de traitement et préciser le nombre de séances.
Le nombre de séance est variable d’un individu à l’autre.
En moyenne, le protocole comporte 3 séances à un mois d'intervalle, avec selon certaines indications une à 3 séances supplémentaires (cicatrices d'acné, vergetures, et héliodermie sévère par exemple).
Quelles sont les suites du traitement ?
L’éviction sociale est très courte : quelques heures en général.
Les suites possibles sont :
des rougeurs et de l’oedème qui disparaîtront en quelques heures à 48h.
Rarement des petites croûtelles.